Décret n°2006-1690 du 22 décembre 2006 portant statut particulier du cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux.


I. – Peuvent seuls être détachés dans le présent cadre d’emplois les fonctionnaires de catégorie C de la fonction publique de l’Etat, de la fonction publique territoriale et de la fonction publique hospitalière, titulaires d’un grade ou occupant un emploi dont l’indice brut de début est au moins égal à l’indice afférent au 1er échelon du grade d’adjoint administratif territorial de 2e classe.

Les fonctionnaires titulaires d’un grade ou occupant un emploi dont l’indice brut de début est au moins égal à l’indice afférent au 1er échelon du grade d’adjoint administratif territorial de 2e classe sont détachés dans le grade d’adjoint administratif territorial de 2e classe.

Les fonctionnaires titulaires d’un grade ou occupant un emploi dont l’indice brut de début est au moins égal à l’indice afférent au 1er échelon du grade d’adjoint administratif territorial de 1re classe sont détachés dans le grade d’adjoint administratif territorial de 1re classe.

Les fonctionnaires titulaires d’un grade ou occupant un emploi dont l’indice brut de début est au moins égal à l’indice afférent au 1er échelon du grade d’adjoint administratif territorial principal de 2e classe sont détachés dans le grade d’adjoint administratif territorial principal de 2e classe.

Les fonctionnaires titulaires d’un grade ou occupant un emploi dont l’indice brut de début est au moins égal à l’indice afférent au 1er échelon du grade d’adjoint administratif territorial principal de 1re classe sont détachés dans le grade d’adjoint administratif territorial principal de 1re classe.

II. – Le détachement est prononcé soit à l’échelon que les intéressés ont atteint dans leur grade ou emploi d’origine lorsque ce grade ou cet emploi relève de l’une des échelles de rémunération 3, 4, 5 ou 6, soit à l’échelon comportant un indice égal ou, à défaut, immédiatement supérieur lorsqu’ils relèvent d’une autre grille indiciaire. Dans les deux cas, ils conservent l’ancienneté d’échelon acquise dans leur grade d’origine, dans la limite de la durée de l’échelon du grade d’accueil.

III. – Pendant leur détachement, les fonctionnaires détachés concourent, pour l’avancement de grade et d’échelon, avec les fonctionnaires du présent cadre d’emplois.

Source


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.