IKEA, Arte, Alibaba… Les 10 idées marketing de la semaine (7-11 février)


marketing
Publié par La rédaction le 10 févr. 2022 Je m’abonne À Dubaï, IKEA recrute à la journée ceux qui portent ses couleurs Face à la pénurie de talents, les employeurs redoublent d’efforts pour attirer : hausse salariale, horaires aménagés, vrais plans de carrière.

marketing: .. De son côté, IKEA décide …

.. De son côté, IKEA décide de revenir dans le temps en réhabilitant le travail à la journée. Alors que nos anciens se présentaient chaque jour aux portes des usines dans l’espoir d’y faire une pige, le magasin d’Al-Futtaim, situé à Dubaï, va embaucher tous ceux qui se présentent habillés en jaune. Côté formation, il suffit de faire un tour sur l’app de l’enseigne, où une fonctionnalité permettant de prendre en photo un article pour en savoir plus sur lui a été lancée…

Si l’on peut apprécier l’initiative, qui permet de mettre en avant l’uniforme des employés et l’application mobile de l’enseigne, tout en offrant une aide bienvenue face à l’afflux de visiteurs en période de soldes, on peut se demander si cette opération est vraiment bienvenue : d’abord pour les employés à l’année, à qui l’on explique qu’ils peuvent être remplacés par les premiers venus dotés d’une app. Ensuite quand on connaît les conditions de travail des autres travailleurs à la journée dans les Emirats. Enfin, quand on sait que les quelques aventureux qui iront travailler à la journée ne seront payés qu’en chèques cadeaux… À lire sur LaReclame.fr


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *