Konbini, Carrefour… Les 10 idées marketing de la semaine (31 janvier-2 février 2022)


marketing
Au menu des 10 idées cette semaine : BNP Paribas invite un couple à passer la nuit au cinéma, Michelin s’empare des Sims pour faire de la prévention, Snapchat organise un concert virtuel avec J-LO.

marketing: Et bien d’autres ! Je m’abonne …

Et bien d’autres ! Je m’abonne Les Pièces Jaunes transforment n’importe quel objet en tirelire La Fondation des Hôpitaux et l’agence Brand Station lancent une nouvelle opération autour des Pièces Jaunes : cette année tout peut devenir une tirelire Pièces Jaunes. Bocaux, bouteilles, boîtes en carton ou encore brique de lait, l’agence et la fondation font appel à la créativité de chacun pour concevoir une tirelire DIY.

Pour décorer sa tirelire aux couleurs de l’opération, des stickers sont disponibles dans les bureaux de poste et via TV Mag, partenaire de la campagne. Pour celles et ceux qui ne trouverait pas l’inspiration dans le concept de DIY, la fondation et Brand Station lance les Produits Jaunes : des produits de grandes marques transformés en tirelires Pièces Jaunes pour la durée de l’opération. On peut ainsi retrouver des boîtes Play Doh transformées, et de nombreuses grandes marques jouent le jeu comme Kusmi Tea, BIC, Vitalis… Dans une optique pluri-média, la campagne est déployée en TV, affichage et en digital mais aussi dans les salles de cinéma et dans la presse du 12 janvier au 5 février.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.