La bonne santé de Rencontres citoyennes


Publié le 04/02/2022 à 07:19 Au cours de l’assemblée générale qui s’est tenue à l’espace André-Jarlan, c’est avec des chiffres que le président Christian Valayer a voulu résumer la bonne santé de l’association Rencontres citoyennes depuis sa création en 2009 : 88 conférences qui ont drainé 7715 participants, 6 pièces de théâtre qui ont accueilli 1505 personnes, 6 spectacles qui ont été appréciés par 2690 spectateurs. Soit cent animations. Des chiffres qui parlent d’eux-mêmes, confirmés par les six journées culture et loisirs qu’ont été les visites du centre de tri Braley à Bozouls, de la centrale de Golfech, de la centrale de Montézic, des grottes de Lascaux, des Martinets du Lésert et du voyage en Italie.

rencontres: Et pour compléter ce tableau, l’association …

Et pour compléter ce tableau, l’association qui a démarré avec 37 adhérents n’a cessé de croître avec un pic à 148 adhérents en 2018 et 2019 pour redescendre à 134 en 2020 et à 121 en 2021 : « L’effet des restrictions sanitaires » a souligné le président. L’association a aussi une autre corde à son arc avec l’accompagnement scolaire que la responsable Danièle Bras a présenté.

Quinze intervenants ont apporté leur aide aux devoirs aux élèves du lycée professionnel pendant 3 ans, à l’école Saint-Joseph pendant 1 an et continuent toujours à l’école Jacques-Perrin. En présence de Graziella Pierini, conseillère départementale et membre du conseil d’administration, de Michel Pradels, conseiller délégué à la mairie, Christian Valayer avait ouvert la séance en retraçant l’activité de 2021 tronquée par le coronavirus et en citant les trois conférences et le spectacle des Mademoiselles qui ont marqué la reprise des activités de l’association.

rencontres: Le bilan 2021 de la trésorière …

Le bilan 2021 de la trésorière Patricia Girard affiche un déficit qui ne met pas en péril l’équilibre financier de l’association. Ont été élus au conseil d’administration : Marie-Noëlle Dantan, Charles Degoul, Jean-Marc Estivals, Josette Lacan, Fernand Lombard, Graziella Pierini, Joëlle Régimbeau, Gilberte Rouquier, Pierre Tarayre, Denise Trémouilles, Christian Valayer. Ils se réuniront pour élire le bureau et entériner le programme 2022.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.