Résultats de l’élection présidentielle 2022 en France


Dernière mise à jour : lundi 31 janvier 2022

Qui a remporté la dernière élection présidentielle en France ?

En France, lors du second tour de la dernière élection présidentielle, le candidat LREM Emmanuel MACRON a été élu au poste de président de la République, grâce à 66,1 % des votes exprimés. Marine LE PEN (FN) a réussi à convaincre 33,9 % des votants.

France : quelle était la tendance du premier tour de la dernière élection présidentielle ?

Emmanuel MACRON s’était déjà classé en première position au terme du premier tour en France avec 24,01 % des voix, contre 21,3 % pour Marine LE PEN. Il semble que le candidat La République En Marche ait de plus bénéficié d’un meilleur report de voix. En effet, il est parvenu à mobiliser 12 086 782 votants de plus qu’au tour précédent tandis que son adversaire Front National n’en a convaincu que 2 959 984 supplémentaires.

France : quelle était l’abstention lors de la dernière élection présidentielle ?

En France, 35 467 327 inscrits sur 47 582 183 se sont rendus au bureau de vote, ce qui constituait un taux de participation de 74,56 %. Cela correspondait à une baisse de la mobilisation de 3,21 points par rapport à celle du tour précédent.

Combien d’électeurs en France ont voté blanc lors de la dernière élection présidentielle ?

On relevait 8,52 % de votes blancs et 3 % de votes nuls parmi les suffrages en France. On en avait recensé respectivement 1,78 % et 0,78 % au premier tour.

Tout savoir sur les résultats de l’élection présidentielle 2022

Dernière mise à jour : lundi 31 janvier 2022

Les résultats de l’élection présidentielle 2022 seront disponibles à partir de 20h le soir du premier tour, le 10 avril, et le soir du second tour, le 24 avril. Sont présentés sur Franceinfo les résultats officiels issus du ministère de l’intérieur

> Quels sont les résultats présentés sur franceinfo.fr ?

Nous publions dans un premier temps des estimations issues de notre cellule élections, et nous les remplaçons par les résultats officiels du ministère de l’Intérieur dès qu’ils sont disponibles. Notre moteur de recherche permet de retrouver en amont de l’élection la liste des candidats et leur parti. Le soir des résultats de l’élection présidentielle, notre moteur de recherche présente les résultats dans les communes, ceux des départements, et ceux des régions. La composition des candidats élu à la présidentielle 2022 s’affiche dès que les données sont connues.

Nos cartes de France des résultats des élections présidentielle 2022 permettent de voir en un coup d’œil la couleur politique de la France. Elles se remplissent au fur et à mesure de la soirée électorale.

Dans l’attente des résultats de l’élection présidentielle 2022, vous sont présentés ici les résultats officiels du ministère de l’intérieur de la dernière présidentielle française.

Au second tour de 2017 Emmanuel Macron a été élu président de la République. Le candidat LREM avait alors obtenu 66,10% des suffrages devant Marine Le Pen, candidate FN, qui avait décroché 33.90% des votes.

Source


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.